top of page

Alexandre Lucas-Bécourt

Alexandre Lucas Becourt 2.jpg

Responsable du pôle improvisation

Formé au Studio de Formation Théâtrale de Vitry-sur-Seine, j’ai travaillé à la fois à l’interprétation et à la mise en scène. Comme comédien, j’ai eu la chance de collaborer avec Vincent Debost dans Arlequin poli par l’amour et avec Matthieu Marie dans Portrait d’une femme.


Je suis également collaborateur à la mise en scène aux côtés de Justine Heynemann (metteuse en scène de PUNK.ES et Culotté.es) sur sa prochaine création, Olympe.s.

Je dirige la compagnie du Théâtre de la Cape d’Argent, dont les créations (Pina, coup de cœur du festival à l’unisson Avignon 2024, et L’Impératrice, prix du meilleur auteur contemporain 2025) sont les premiers volets d'une saga fantastique.

J’ai la joie d’enseigner au sein de la classe Troupe, et je suis également en charge du pôle improvisation de Théâtre pour tous.

Convaincu qu’on peut composer les personnages les plus inventifs en restant toujours au plus proche de sa sincérité et son présent, notre cours sera terrain de jeu, d'expérimentation et de création.

bottom of page